Sucre

Sucre

Sucre est une ville située au sud du pays. Elle est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Elle figure parmi les destinations les plus visitées de Bolivie. Cela grâce au charme pittoresque de ses bâtiments historiques et des ses ruelles blanches.

Son climat très clément et son altitude modérée pour une ville bolivienne (2780 mètres) font également partie de ses atouts les plus appréciés.

Depuis 1991, Sucre est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y vient avant tout pour s’extasier devant les églises blanches à la structure assez massive et géométrique. En effet, elles sont typiques de l’architecture coloniale espagnole.

San Lazaro, La Merced, La Recoleta et, bien entendu, la Cathédrale, sont autant de monuments incontournables. La Casa de la Libertad est à l’origine une mission jésuite, dont les murs ont abrité les discussions ayant mené à la signature de l’acte d’Indépendance ; aujourd’hui, c’est un joli petit musée permettant de faire un saut en arrière de quelques siècles.

Le marché central offre l’occasion de s’intégrer un peu plus à la vie locale. En effet, les voyageurs peuvent se contenter de flâner devant les étals colorés, couverts de fruits appétissants et d’épices et céréales parfois inconnues ; ou décider de s’asseoir et manger un en-cas frais et original. Le reste du temps, c’est sur la place du 25 mai que bat le cœur de la ville, au rythme des cafés.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.